joomla templates top joomla templates template joomla

La ville de Kaya et le quartier de Wapassi sont les deux lieux où nous avons des contacts avec des familles burkinabaises et l'Association A.E.C.S.D.

À l’image du pays, il y a beaucoup d’enfants dont peu sont scolarisés ; les enfants très tôt doivent aider leurs parents à subvenir aux besoins de la famille.

Dans le quartier de Wapassi, deux projets sont notamment à l'étude : un collège et un dispensaire.

Soirée dédiée Action Humanitaire Burkina

Mercredi 22 juillet 2015

Chaque année, le Pasteur voyage de par le monde pour récolter des fonds pour l'association A.E.C.S.D., mais aussi pour rendre compte du travail accompli grâce aux différents dons. Nous aurons donc nous aussi la joie de partager cette belle oeuvre au cours de la soirée du mercredi 22.

Une vente au profit de l'association A.E.C.S.D.

Afin d'apporter une nouvelle contribution à l'occasion de cette visite, nous organisons une manifestation avec vente :

Des parts de tartes, pizzas et gateaux ...

Nous pourrons consommer nos achats et visionner un diaporama exposant ce qui a pu être réalisé par l'investisserment d'A.E.C.S.D. et par le soutien de nombreuses associations dont la nôtre. Salomon et Inès seront présents pour répondre aux questions et expliquer plus concrètement ce qu'ils vivent au quotidien à travers cette oeuvre.

juillet 2011 - Visite de Salomon Sawadogo

Salomon, président de l’association A.E.C.S.D. est venu en France pour faire connaître l’association et faire part des projets et des besoins de celle-ci.

Pour notre part, SEMES a choisi de focaliser ses efforts sur la construction du collège du village de Wapassi et son évolution ainsi que sur la construction du dispensaire du même village.

Liste des besoins

Cette liste n'est pas exhaustive. Elle nous a été donnée par Salomon Sawadogo responsable de l'association qui nous recevra sur place.

Un conteneur à remplir !

Voici la première promesse de dons ! Le magasin Géant Casino quartier St Anne (8ème arrondissement de Marseille) s'est engagé à nous fournir quelques matériels scolaires ! Il serait super que nous puissions distribuer 1 cartable pour chaque enfant de la nouvelle école qui devrait s'ouvrir à notre arrivée !

Les travaux ont commencé !

Sitôt dit, sitôt fait ! Nos amis sur place ne chôment pas ! La municipalité a proposé un terrain, sous la condition que les travaux débutent en début d'année.